Bruno Hubert au colloque de l'AREF à Montpellier

Bruno Hubert a participé à un symposium dans le cadre du colloque AREF 2013 (Actualité de la Recherche en Education et en Formation) qui s'est déroulé à Montpellier du 27 au 30 août.

Ce symposium s'intitulait " L'écriture en classe dans l'enseignement primaire et secondaire, pratique des enseignants - apprentissages des élèves ".

Communication 1 : Aurore Promonet-Therese, CEREP / ESPE/ Université Reims Champagne-Ardenne, France. La trace écrite du travail de la classe, entre genre textuel et genre professionnel

Communication 2 : Bruno Hubert, CREN / ESPE/ Université de Nantes, France.  La trace écrite du travail de classe, entre activité enseignante et activité de l’élève

Communication 3 : Catherine Rebiffé, CAREF / ESPE / Université de Picardie Jules Verne, France - Roselyne Le Bourgeois, CAREF / ESPE / Université de Picardie Jules Verne, France.  Prendre des notes d'observation sur le terrain et les relire  pour construire des connaissances : les élèves de l'école élémentaire font l'expérience de « l'écrire »

Communication 4 : Philippe Legrand, CAREF / ESPE / Université de Picardie Jules Verne, France.  Trace de consigne et trace d'écriture dans les productions écrites des élèves à l’école élémentaire

Communication 5 : Maryvonne Priolet, CEREP /ESPE / URCA Reims, France. Place et rôle des traces écrites en résolution de problèmes numériques à l’école élémentaire : quelles méthodologies de recueil et d’analyse de données ?

Communication 6 : Lydie Laroque, CAREF / ESPE / Université de Picardie Jules Verne, France. Le carnet de lecture, un outil didactique pluriel à l'école

Actes du colloque

Les commentaires sont fermés.