Recherche sur les groupes musicaux

  • Avis aux musiciens et aux choristes sarthois

    Je m'intéresse à la formation hors l'école : "Tout ce qui ne relève pas des apprentissages scolaires est marginalisé, souvent traité de manière très inégale selon les populations et toujours absent dans les procédures d'évaluation et d'éducation" (Roger Sue)

    logoFMS c 2.JPG

     

    En collaboration avec la Fédération Musicale de la Sarthe, je me propose d'identifier les savoirs tant artistiques que sociaux construits par les membres des groupes de musique ou vocaux au sein de leur association. Il s'agit de susciter l'écriture par les acteurs eux-mêmes de ce que leur a apporté la pratique instrumentale ou chorale en groupe afin de valoriser les apprentissages effectués au sein des collectifs.

     

    MEMBRES DES GROUPES DE MUSIQUE OU VOCAUX, AIDEZ-MOI DANS MA DEMARCHE EN M'ENVOYANT VOTRE TEXTE.

    Ecrire un texte qui raconte ce que vous a apporté le groupe de musique ou le groupe vocal tant sur le plan artistique que sur le plan social (relationnel). Vous pouvez raconter comment vous êtes venu à la musique, comment vous avez intégré une formation et ce que celle-ci vous a permis de vivre.

    Vous pouvez aussi raconter un événement vécu au sein du groupe où vous avez appris particulièrement.

    Soyez sans scrupules sur l'expression et l'orthographe, ce n'est pas le problème !

    Renvoyez votre texte par courriel avec mention du prénom (pas le nom), de l'âge, du sexe, de leur profession, et du groupe d'appartenance (pour des raisons statistiques) à bruno.hubert@univ-nantes.fr

    Merci d'avance.